DOSSIER : Animaux australiens

Les animaux australiens

Les animaux australiens sont fascinants. Aussi beaucoup d'entre eux ne se trouvent qu'en Australie, ce qui de toute évidence les rend encore plus uniques !  Les plus connus et emblématiques sont le kangourou et le koala, mais d'autres restent tout autant convoités, tels le wombat, le diable de Tasmanie, le dingo ou encore l'ornithorynque !

Découvrez qui ils sont à travers nos différentes fiches ci-dessous :

Kangourou

australie kangourou Symbole de l'Australie, le kangourou est le plus gros marsupial au monde. Ses bonds peuvent atteindre jusqu'à 60km/h et faire jusqu'à 3m de haut.
> Voir la fiche : kangourou

Koala

koala australie Il dort toute la journée, ne mange que des feuilles d'eucalyptus et ne boit jamais. Apprenez-en plus sur cet adorable animal typiquement australien.
> Voir la fiche : koala

Casoar

Casoar Australie Une autruche ? Un émeu ? non un casoar ! Reconnaissable à sa tête bleue, son oeil jaune et sa crète préhistorique. Un look pas très avenant qui sied parfaitement à sa terrible réputation d'oiseau le plus dangereux au monde !...
> Voir la fiche : Casoar

Dingo

Dingo Australie Mi-chien, mi-loup, le dingo est également un animal emblématique de l'Australie. Plutôt craintif, on pourrait le croire pacifique, mais ne vous méprenez pas, il s'agit bien là d'un animal sauvage, gardez vos distances !
> Voir la fiche : Dingo

Ornithorynque

Ornithorynque Platypus Australie Mais voilà encore un bien curieux animal, dôté d'une nature aussi complexe que son nom est à écrire... Un mammifère qui pond des oeufs, timide mais armé d'une épine venimeuse.
> Voir la fiche : Ornithorynque

Diable de Tasmanie

Diable de Tasmanie Australie Ce marsupial carnivore d'Australie vit uniquement sur l'île de Tasmanie et doit son nom de "diable" à ses cris si stridents qu'ils peuvent donner la chair de poule !
> Voir la fiche : Diable de Tasmanie

Araignée Redback

Araignée Redback Australie L'araignée Redback est une des espèces les plus dangereuses d'Australie. Elle est facilement reconnaissable à sa tâche rouge en forme de sablier sur son dos.
> Voir la fiche : Redback

Wombat

Wombat Australie Marsupial natif d'Australie, le wombat est le plus gros mammifère au monde parmi ceux qui creusent leur terrier ! Il a une tête de petit ourson avec un air de marmotte...
> Voir la fiche : Wombat


Guide-Australie.com, expert en vie australienne !

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Google+ Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

www.pvtcanada.com      www.working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com